Histoire
Créations marseillaises fondée par Yvonne Müller en 2005.
Vêtements et accessoires aux coupes structurées et élégantes associés aux tissus originales. Chaque modèle est conçu par Guediawaye à Marseille, puis réalisé à Dakar par des partenaires que nous suivons et accompagnons dans leur progression depuis 2005 !
Chaque nouvelle collection est une recherche autour d’un thème, d’une mise en situation, d’ambiances et de concepts. Désireux de conjuguer plaisir d’acheter et respect des artisans, nous proposons une mode qui interpelle, questionne, des coupes originales et dessinées, pour homme, femme et enfant. Guediawaye, ou comment être fashion mais pas victime, dans un souci d’équité, de transparence et de couleur…
Nichée dans le quartier des créateurs, au cœur de la cité phocéenne, Marseille, dans le concept store Tante Emma, la marque Guediawaye puise son inspiration dans le mélange des disciplines, le métissage étant en effet le maître-mot de la marque.
MODE ÉTHIQUE ET RESPONSABLE : Respect des Hommes
Notre démarche s’inscrit dans la lignée du commerce éthique : notre production est fabriquée à Dakar de manière artisanale, dans trois ateliers de couture. Guediawaye est à l’origine une association qui a vu le jour en 2005 au Sénégal. Elle est maintenant une marque de vêtement basée sur Marseille. Guediawaye c’est d’abord le nom d’un quartier, dans la banlieue de Dakar (Zone fébrile). La marque s’appelle Guediawaye pour rappeler l’origine géographique du projet mais aussi pour rappeler que dans les zones les plus déshéritées des hommes réalisent des trésors de créativité et de beauté. Soucieux de garder une démarche familiale et artisanale, la quantité de pièces produites a évolué en respectant les possibilités et les capacités de nos partenaires.
Respect de l’environnement
Notre marque a toujours été soucieuse de favoriser la qualité et non pas la quantité. Le choix des tissus et la qualité de la réalisation garantissent la longue vie de chaque pièce !
Respect du consommateur
Notre manière de travailler avec des petites structures et une production « réduite » en favorisant des pièces uniques est pour nous un gage de qualité et d’éthique.